home

30 septembre 2016 : ce site n'est malheureusement plus entretenu !
Voir www.tenniscarouge.ch

Structure des cours juniors



La section juniors du TC Carouge est construite sur la base de différents groupes de jeunes. Ces gr oupes tiennent compte de l'âge, mais aussi du niveau de jeu des participants.
Voici une brève description de chacun des secteurs.

Mini-tennis :

Le mini-tennis est destiné aux enfants dès 4 ans, et qui pour la premire fois de leur vie, sont confrontés à l'apprentissage du tennis. À travers des cours collectifs, ces enfants sont amenés à travailler lors de différents postes, le développement de la coordination, de l'adresse et de l'équilibre et sont initiés au maniement de la raquette de tennis.

Mélanie

Juniors débutants :

Le junior débutant est celui qui, après avoir travaillé les différentes composantes motrices, commence à pratiquer les coups de base du tennis (coup-droit, revers, service) principalement dans les carrés de service. Il s'agit, en principe, d'enfants âgés entre 7 et 11 ans.

Juniors moyens :

Cette catégorie regroupe les juniors qui commencent à jouer sur toute la surface du terrain. La technique, encore moyenne, est à travailler. Premières approches tactiques du jeu. Initiation au jeu des points et des petits matches.

un junior

Juniors avancés :

Le junior avancé est celui qui possède une technique convenable sur les différents coups du jeu. La notion tactique prend de l'ampleur pour des joueurs qui se lancent dans la compétition. Certains coups "spéciaux" commencent à être travaillés (effets de service, demi-volées, smashs sautés, ...).

Juniors compétiteurs :

Ce groupe est formé des meilleurs joueurs du club âgés entre 8 et 18 ans. Il s'agit de juniors techniquement et tactiquement avancés qui disputent des tournois de niveau cantonal, régional et même parfois national. Ils s'entraînent plusieurs fois dans la semaine et suivent également un entraînement de condition physique. Une charte d'engagement et de comportement a été mise au point avec eux, afin de s'assurer un effort de volonté de leur part. Des délégations en tournois dans d'autres cantons sont mises en place pour eux (accompagnement par les entraîneurs du club). Ils jouent également les interclubs juniors ou adultes; ils poursuivent un travail assez intensif et continuent de jouer des tournois individuels.




  Copyright © Sylvie Matthes 2004 - 2018 balle
raquette